NOTRE HISTOIRE

Agent souscripteur depuis 1820

L’ancienneté de CINABRE est le gage de notre succès.

Nous avons traversé le temps avec constance et fiabilité.
Laissez-nous vous présenter nos deux siècles d’Histoire.

1820

Ainsi commença l'Histoire...

CINABRE a vu le jour sur le port de Bordeaux. A l’origine, la famille MARTIN agit en qualité de Juré Courtier à savoir qu’elle attribue des taux de risques pour les différents équipages et marchandises, sur la base de mandats distribués par des assureurs situés à Paris ou en Suisse.

1867

Agent Souscripteur d'Assurances Maritimes

Mr Amédée MARTIN s’établit comme Agent Souscripteur d’Assurances Maritimes. Et fonde une société.

1950

Au delà de nos frontières

L’activité du port de Bordeaux se ralentissant, il devenait nécessaire de donner à CINABRE un second souffle en voguant notamment vers de nouveaux horizons plus internationaux. C’est sous l’impulsion des frères Philippe et Michel MARTIN, que le Cabinet a ainsi pris son envol. Ils disposaient ainsi de capacités de souscription très importantes et pouvaient traiter avec un réseau de courtiers sans frontières

1991

Vers une nouvelle ère

L’arrivée de Pierre BOULART en 1991, marque le début d’une nouvelle ère. Une meilleure utilisation des ressources informatiques révolutionne les méthodes de gestion. Le traitement des opérations s’en trouve alors fluidifié. Et dans un environnement de concentration des acteurs de l’assurance et d’augmentation du niveau de concurrence entre chacun, cette stratégie a permis à MARTIN & BOULART de rester une entreprise indépendante, collaborant avec les Compagnies les plus prestigieuses du marché international. CINABRE maintient alors sa position de spécialiste français des risques du transport de marchandises.

2012

De Bordeaux à Tokyo : un grand tournant

Ces atouts intéressèrent la Société NIPPONKOA INSURANCE COMPANY, basée à TOKYO. Celle-ci offrit à CINABRE de devenir l’un des piliers de son projet de développement en Europe tout en restant fidèle à son positionnement local.

2016

Arrivée de Laurent Blasquez : un nouveau regard

CINABRE connaît alors un nouveau tournant en 2016 avec l’arrivée de Laurent Blasquez, comme Président. Ce dernier venant de l’industrie porte un regard neuf tant sur la société que sur le marché de l’assurance. Il apporte des organisations et process éprouvés dans d’autres secteurs. Et pleinement conscient que le succès réside dans la souplesse, il lance une nouvelle révolution numérique. CINABRE développe des outils IT plus performants pour être toujours plus réactifs et favoriser son accompagnement clients, afin de le replacer au cœur de sa stratégie.

2019

Et le meilleur reste à venir !

A l’heure d’un environnement ultra concurrentiel et d’une concentration des acteurs du marché, la société doit être encore plus forte, agile et résiliente. Sa flexibilité et sa réactivité lui permettent d’aborder cette nouvelle ère avec sérénité et toujours plus de confiance.
Dans un monde fait de complexité et de mouvements, il est impératif de disposer d’une structure profitable et évolutive. Et désormais, CINABRE affiche son indépendance structurelle et opérationnelle pour poursuivre son développement.